Fête des pères

Informations sur la fête

Ce jour férié est seulement partiellement valable dans la région sélectionnée!

Fête des pères suisse

lancement le 17 juin 2007
La fête des pères suisse jouera sur deux
tableaux: d'une part, elle sera une journée d'activités père-enfant(s), des pères et leurs enfants réalisant des projets tonifiants avec d'autres pères et enfants. D'autre part, il s'agira tout autant d'une journée thématique sur la paternité, les pères et la société en général étant invités à réfléchir sur les désirs, les attentes et les contradictions inhérents à la paternité moderne.
«La fête des pères suisse n'est pas une simple reproduction de la fête des mères», précise Markus Theunert, le président de männer.ch. «S'il est certes sympathique de faire un petit cadeau à papa, il s'agit surtout de se plonger, d'une manière aussi respectueuse que ludique, dans la thématique de la paternité, alors que la répartition traditionnelle des rôles fait de moins en moins référence et qu'un nombre croissant d'hommes se soucie également de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale.»

Fête des pères suisse

Informations: www.fete-des-peres.ch

«Pour 365 bonnes raisons: la fête des pères suisse»

Elle a une tradition centenaire. Elle existe déjà de manière officielle chez nos voisins français, italiens, allemands et autrichiens, mais aussi dans le Benelux et aux Etats-Unis. En 2008, elle arrive aussi chez nous au plan national pour la deuxième fois: la fête des pères.

J'en sais plus sur ce jour férié.


ID 147

Pages
Projets de partenaire
Publicité
©2003 - 2017 psc Peter Schütz Informatik Dienstleistungen, CH-Bern